Découvrir Restonis

Restonis est une filiale de l’association Adef Résidences. Elle a vu le jour en 2011, et a été créée afin que la restauration sur les établissements médico-sociaux bénéficie d’une qualité de prestation irréprochable afin de contribuer au bien-être des résidents.

Qui sommes-nous ?

Logo restonis

Une société jeune et ambitieuse

Présente aujourd'hui sur près de 40 établissements médico-sociaux répartis dans toute la France, Restonis a pour ambition majeure de devenir un acteur de référence de la restauration collective dans le secteur « santé ». Afin de poursuivre cet objectif, Restonis souhaite avoir un programme de développement soutenu sur le marché extérieur dans les années à venir.

Notre vocation

  • Notre priorité : une approche centrée sur le résident
    Ecoute de la personne, respect de ses désirs et de ses souhaits : Restonis place au cœur de son action la satisfaction et le bien-être du résident.
  • Notre vocation : la qualité de vie au quotidien
    Celle-ci passe par le plaisir culinaire et la prise en compte indispensable des pathologies et de la dépendance des résidents.

Restonis, c'est un ensemble de salariés qualifiés et investis qui oeuvrent au quotidien pour :

    • Apporter du plaisir chaque jour à des personnes en situation de dépendance,
    • Participer à l’image et la réputation des résidences à l’extérieur,
    • Porter les valeurs de la société : esprit de service, d’équipe, d’engagement et d’innovation.

Notre coeur de métier : le médico-social

Les résidents accueillis

Restonis intervient aujourd'hui sur différents types d'établissements :

  • Des maisons de retraite (type EHPAD) qui accueillent des personnes âgées dépendantes atteintes ou non de maladies neurodégénératives (ex : alzheimer)
  • Des établissements handicap types FAM, MAS ou foyers de vie qui accueillent des personnes traumatisées crâniennes ou cérébro-lésées ou bien des personnes handicapées mentales ou psychiques.

Quel que soit le type de structure, ce sont avant tout des lieux de vie où chaque population a ses spécificités et chaque résident ses particularités (handicap, pathologies, dépendance, âge).

Les repas, des moments privilégiés

Pour les résidents des établissements médico-sociaux, la restauration occupe une place essentielle. Les repas sont des moments de plaisir et de rencontres et participent au maintien et à l'éveil des sens.

Pour que ces moments soient privilégiés, un réel travail d'équipe est nécessaire entre les diverses fonctions de l'établissement et les professionnels de Restonis.

Pluridisciplinarité, écoute mutuelle et communication sont les clés d'une prise en charge adaptée et individualisée réussie !

L'essentiel à retenir

La restauration a une importance toute particulière dans le secteur médico-social ce qui en fait un enjeux majeur pour les directeurs d'établissement qui attendent beaucoup d'une prestation de restauration.

À savoir ! Le service de restauration :

  • Représente le troisième budget de fonctionnement pour un établissement médico-social
  • Participe grandement à l'image et la réputation de la résidence à l'extérieur
  • Contribue au bien-être et à la qualité de vie des résidents mais aussi des professionnels
  • Nécessite une implication et une adaptabilité dans son travail au quotidien

RESTONIS recrute !

  • Restonis recrute des chefs gérants, des cuisiniers, des EDR partout en France.
  • Envoyez votre candidature à cv[at]restonis[dot]fr