Notre manière d'agir

Adef Résidences place l’accueil et l’accompagnement des résidents au centre de ses préoccupations. Ses actions quotidiennes sont guidées par une organisation rigoureuse, et des principes forts, incarnés par ses professionnels.

Notre manière d'agir

Nous sommes responsables du bien-être, physique et psychique, des Résidents que nous accueillons. Nous sommes responsables envers les familles de  la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes qui leur sont chères.
La Bientraitance n’est pas pour nous un vain mot ou un slogan, mais un objectif permanent, un horizon constant, notre raison d’être et d’exister professionnellement. Elle ne doit jamais être considérée comme acquise une fois pour toutes mais exige un fonctionnement de l’entreprise et  de ses acteurs adapté à cette ambition.
Pour cela, nous nous engageons à offrir toutes les conditions  et l’ensemble des moyens et outils nécessaires : une organisation solide et juste, une valorisation de l’autonomie professionnelle et du travail pluridisciplinaire ainsi que des méthodes modernes et innovantes.

Une logique associative au service de nos résidents

Les besoins des populations accueillies au sein de nos résidences (personnes âgées et handicapées) ne cessent de croître. Adef Résidences se doit donc de diversifier son offre afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de ses résidents.

Le statut associatif d'Adef Résidences lui permet d’investir constamment dans l’amélioration des services, équipements et infrastructures proposés aux résidents. De la conception à la décoration, ses résidences sont pensées et aménagées pour permettre la meilleure adéquation possible entre la vie privée, la vie en collectivité et la dépendance ou le handicap.

Une réflexion particulière a également été menée pour l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui nécessitent un accompagnement spécifique. Code couleur, signalétique, espace sécurisé, salle de stimulation sensorielle, tout est adapté pour répondre aux besoins des personnes malades, et maintenir leur autonomie. Cela s’inscrit aussi dans le cadre de la démarche bientraitance et dans notre volonté de prodiguer un accompagnement toujours plus personnalisé.