La finalité des Établissements Adef Résidences

Il est recherché la personnalisation de l’accompagnement des personnes vulnérables. Celles-ci sont dans des périodes ou des situations de vies singulières dans lesquelles se posent avec une acuité particulière les questions du sens de l’existence. Notre mission vise à créer les conditions d’individuation favorables à la réalisation de soi des personnes accompagnées.

Nos principes d’accompagnement

Adef Résidences place l’accueil et l’accompagnement des Résidents au centre de ses préoccupations. Ses actions quotidiennes sont guidées par une organisation rigoureuse, et des valeurs fortes, incarnées par ses professionnels.

L’utilité sociale.

Adef Résidences est une Association à but non lucratif qui répond aux besoins du plus grand nombre avec la majeure partie de ses Établissements habilités à l’aide sociale.

La relation.

L’entrée en Établissement est un moment de vie qui interroge la personne sur son identité et ses liens sociaux. Nous portons toute notre attention sur ce lien social fondamental à tous.

L’écoute.

Les personnes en situation de dépendance ne sont pas toujours réellement écoutées dans leur dimension existentielle, pourtant la plus fondamentale. Les travaux menés par l’Association visent à faire évoluer les pratiques professionnelles.

La singularité.

Chaque Résident est un être unique et différencié. Toutes nos approches sont fondées sur le respect de cette singularité en Établissement.