La restauration

Les repas sont préparés sur place par une équipe de cuisiniers qualifiés. Le Résident bénéficie d’un menu selon son éventuel régime alimentaire. Il peut demander un menu de remplacement permettant de changer les plats. Les menus sont élaborés sur des critères diététiques prenant en compte les envies exprimées par les Résidents.

Présentation de Restonis

Restonis, prestataire filiale d’Adef Résidences, s’est fixée comme objectif d’œuvrer pour que la restauration collective au sein des établissements médico-sociaux (maisons de retraites, établissements handicap) bénéficie d’une qualité de prestation irréprochable afin de contribuer au bien-être des personnes accueillies.

Pension et organisation des repas

Le Résident est pension complète (hors accueil de jour), tous les repas de la journée sont servis à des horaires en lien avec la vie en collectivité. Il peut participer au choix des menus (et demander à faire partie de la commission restauration).

Les équipes qui cuisinent sont à son écoute et préparent des repas adaptés à ses besoins et ses contraintes alimentaires. Des médecins nutritionnistes ainsi que des experts culinaires travaillent au niveau associatif à apporter des réponses adaptées aux envies des Résidents dans le cadre du respect des traitements d’éventuelles pathologies.